Plan de marketing numérique

Un plan marketing est un rapport qui décrit tous les efforts marketing et commerciaux qu'une organisation déploie pour atteindre certains objectifs. Le plan est basé sur des recherches internes et externes. 

Un plan de marketing numérique se limite à vos objectifs en ligne et aux actions (stratégiques, tactiques et opérationnelles) que vous pouvez utiliser pour les atteindre. 

Créer un plan de marketing numérique

La préparation de ce plan comprend les étapes suivantes : 

  • Analyse de la situation : qui êtes-vous, quelle est votre histoire et quelle est votre activité ? 
  • Comment votre marketing mix est-il structuré (produit, prix, place, promotion, personnel et présentation) ?
  • L'analyse de SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces). 
  • Bilan de santé du marketing numérique: qu'en est-il de votre SEO (optimisation des moteurs de recherche), de vos campagnes en ligne et de votre publicité ?
  • Google Analytics: quels sont vos résultats actuels en ligne ?
  • Buyer Personas: qui va acheter chez vous ? 
  • Parcour client: quel parcours (en ligne) votre client emprunte-t-il avant de décider d'acheter ? 

Plan d'action pour générer des prospects

Après cette analyse, nous déterminons ce sur quoi nous devons nous concentrer pour générer des prospects pour votre entreprise : 

Plan du contenu

Nous déterminons avec vous quel contenu doit être fourni pour quel type de visiteur (personas) et via quel canal. Il s'agit de la planification du contenu.

Notre gestionnaire de contenu, qui produit des textes à l'épreuve du référencement, se charge de la rédaction en interne. Nous pouvons également travailler avec vos rédacteurs habituels.

SMART

Le plan se termine par des objectifs marketing SMART (spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et limités dans le temps) et un plan d'action concret.

Plan de marketing sur papier

Articles pertinents

2 min

Facebook : le média social pour le marketing auprès des jeunes

Malgré les critiques importantes, la plupart des utilisateurs restent fidèles à Facebook. Pour les entreprises, il reste un moyen de communication important. En particulier chez les jeunes, il est encore ...
4 min

L'approche numérique de Dazzle (et ce que vous pouvez en tirer)

Votre partie numérique est une entité commerciale à part entière qui nécessite une approche distincte et un plan décrivant la direction que vous souhaitez prendre avec votre canal en ligne.
divers médias sociaux
5 min

7 conseils pour de bons messages sur les médias sociaux en 2021

Comment faire de bons messages sur les médias sociaux ? À quelle fréquence devez-vous publier sur Facebook ? Quel est le meilleur moment pour poster ? Et qu'est-ce qu'un bon contenu ? Lisez nos 7 conseils !

Recherche

Contact

Contact

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>