Plan de marketing numérique

Un plan marketing est un rapport qui décrit tous les efforts marketing et commerciaux qu'une organisation déploie pour atteindre certains objectifs. Le plan est basé sur des recherches internes et externes. 

Un plan de marketing numérique se limite à vos objectifs en ligne et aux actions (stratégiques, tactiques et opérationnelles) que vous pouvez utiliser pour les atteindre. 

Créer un plan de marketing numérique

La préparation de ce plan comprend les étapes suivantes : 

  • Analyse de la situation : qui êtes-vous, quelle est votre histoire et quelle est votre activité ? 
  • Comment votre marketing mix est-il structuré (produit, prix, place, promotion, personnel et présentation) ?
  • L'analyse de SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces). 
  • Bilan de santé du marketing numérique: qu'en est-il de votre SEO (optimisation des moteurs de recherche), de vos campagnes en ligne et de votre publicité ?
  • Google Analytics: quels sont vos résultats actuels en ligne ?
  • Buyer Personas: qui va acheter chez vous ? 
  • Parcour client: quel parcours (en ligne) votre client emprunte-t-il avant de décider d'acheter ? 

Plan d'action pour générer des prospects

Après cette analyse, nous déterminons ce sur quoi nous devons nous concentrer pour générer des prospects pour votre entreprise : 

Plan du contenu

Nous déterminons avec vous quel contenu doit être fourni pour quel type de visiteur (personas) et via quel canal. Il s'agit de la planification du contenu.

Notre gestionnaire de contenu, qui produit des textes à l'épreuve du référencement, se charge de la rédaction en interne. Nous pouvons également travailler avec vos rédacteurs habituels.

SMART

Le plan se termine par des objectifs marketing SMART (spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et limités dans le temps) et un plan d'action concret.

Plan de marketing sur papier

Articles pertinents

Seo : ce qu'il faut faire et ne pas faire
5 min

Liste de contrôle du référencement : ce qu'il faut faire et ne pas faire

L'optimisation des moteurs de recherche est le processus qui consiste à faire en sorte que votre site Web soit facile à trouver. Il se concentre sur les résultats de recherche organiques, contrairement, par exemple, au SEA (Search Engine Advertising) où vous ...
2 min

Facebook : le média social pour le marketing auprès des jeunes

Malgré les critiques importantes, la plupart des utilisateurs restent fidèles à Facebook. Pour les entreprises, il reste un moyen de communication important. En particulier chez les jeunes, il est encore ...
Logiciel de conception de sites Web

Du bon sens et une excellente conception web

Ne faites pas réfléchir l'utilisateur. C'est la règle d'or en matière de conception de sites web. Mais comment le faire concrètement ? Lisez-le dans ce blog.

Recherche

Contact

Contact

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>