Marketing de contenu.

La communication est essentielle. Un contenu solide est indispensable ici. Un article d'actualité pertinent, une photo amusante ou une vidéo intense garantissent l'engagement et permettent à votre entreprise de se démarquer. Après tout, vous voulez que votre entreprise reste sous les projecteurs et passe régulièrement sur la ligne de temps de vos clients potentiels. La programmation de ce contenu ne doit pas être compliquée. Il existe de nombreux programmes qui vous permettent de définir à l'avance quel contenu doit être publié, à quel moment et sur quels canaux.

Cependant, cela ne s'arrête pas là. Vos messages seront accueillis par des réactions, tant positives que négatives. Essayez d'interagir activement et rapidement avec votre public et de répondre à ses questions. Ne supprimez pas les commentaires négatifs, mais essayez d'entamer une conversation avec la personne en question. Un dialogue constructif témoigne d'une bonne volonté et contribue à l'image positive de votre entreprise.

Rédaction de textes

Avant de pouvoir commencer à partager et à promouvoir du contenu, il faut en créer. C'est sur votre site web que commence l'histoire de la rédaction de votre entreprise. C'est souvent là qu'un client potentiel entre en contact pour la première fois avec votre produit ou service. Vous devez les convaincre de votre valeur ajoutée.

La rédaction d'un texte pour votre site web peut avoir plusieurs objectifs. Les textes de votre site web ne sont que la première étape. Il y a aussi les messages sur les médias sociaux, les courriels, les bulletins d'information, les slogans, etc. Il faut ensuite tenir compte des règles de référencement si l'on veut être trouvé sur le web. Le copywriting, c'est donc beaucoup plus que vous ne le pensez.

Il ne faut pas sous-estimer la nécessité de rédiger des textes forts. Vous devez savoir quoi écrire, et pour cela, vous devez savoir ce que vos prospects recherchent. Pour cela, vous devez évidemment revenir à votre plan de marketing. Chez Dazzle, nous nous appuyons sur des gestionnaires de contenu et des rédacteurs qui analysent votre marque et fournissent le texte approprié. Ou nous travaillons en étroite collaboration avec votre équipe de gratte-papiers. C'est vous qui décidez.

Les articles de blog sont la pierre angulaire du marketing

Il est souvent décidé de placer également un blog sur un site web. Un blog est un témoignage de connaissances et montre ce que vous faites en tant qu'entreprise. Une fois que vous avez décidé d'intégrer un blog à votre site Web, les premiers articles de blog vont probablement sortir assez rapidement du stylo. Après tout, vous êtes généralement un expert dans votre propre domaine et vous pouvez donc fournir des informations sur votre entreprise et ses défis. Le choix entre des articles de blog hebdomadaires ou mensuels dépend de la capacité de votre entreprise. Assurez-vous d'avoir un bon planning et partagez toujours vos blogs sur les médias sociaux.

Plus que des blogs : livres électroniques, critiques et marketing d'influence

Bien sûr, le marketing de contenu ne se limite pas à la rédaction de blogs. La création d'infographies en fait certainement partie. En affichant des informations importantes de manière ludique, vous vous assurez que votre lecteur/visiteur prête davantage attention à ce qui est affiché sur votre site Web. En travaillant visuellement, les visiteurs de votre site Web peuvent tout voir d'un seul coup d'œil, sans avoir à lire des textes longs et ennuyeux. Les vidéos, d'ailleurs, s'inscrivent aussi parfaitement dans ce cadre. Les gens sont très orientés vers l'aspect visuel, les vidéos seront donc regardées plus rapidement que les textes secs.

Leslivres électroniques, les brochures et les guides constituent également souvent une valeur ajoutée sur votre site web. D'une part, parce que vous fournissez des informations d'une manière claire que le visiteur peut lire en son temps. En revanche, vous devrez souvent remplir un formulaire avant de pouvoir télécharger ou recevoir le document souhaité. Dans ce cas, vous vous concentrez déjà sur la capture de données ou la génération de prospects. Un livre électronique montre également votre expertise à votre (futur) client. Dans notre cas, par exemple, nous pourrions proposer une courte brochure sur WordPress ou le référencement.

Une fois que vous avez réalisé quelques projets, vous pouvez les présenter sur votre site web. Les études de cas montrent aux futurs clients ce que votre entreprise a à offrir. Il existe un exemple concret de ce que le client peut attendre, plutôt que de simples mots (vides). Vous pouvez également y associer des témoignages et des critiques. Avez-vous terminé un projet ? Demandez à votre client de laisser un avis honnête sur votre site web ou de vous l'envoyer par e-mail pour que vous puissiez le publier vous-même. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également utiliser des outils populaires tels que Trustpilot, où vous pouvez créer un profil afin que les clients puissent laisser un avis (anonyme).

Pour varier, il est également préférable de travailler avec des listes de contrôle ou des listes sur votre site web. Avez-vous des informations claires et concises que vous pouvez facilement énumérer ? Alors choisissez ceci. Toutefois, ne faites pas de listes de contrôle avec des textes longs, sinon la liste perdra son charme.

Marketing d'influence n'est pas un concept nouveau, même s'il en donne parfois l'impression. Depuis des années, les marques travaillent avec des personnes célèbres pour promouvoir leurs produits ou services. Qui se souvient des publicités de Pizza Hut avec Tia Hellebaut ? Ou si nous faisons le tour du monde, nous reconnaissons Johnny Depp comme le visage de la marque de beauté Dior Sauvage. Le marketing des influenceurs est devenu une stratégie de marketing de contenu importante pour de nombreuses entreprises. Nous voyons désormais aussi des influenceurs d'Instagram, de YouTube et de TikTok promouvoir des produits en masse. D'un point de vue éthique, on peut s'interroger, surtout lorsque le produit ou l'influenceur s'adresse principalement aux plus jeunes. Veillez donc à peser le pour et le contre lorsque vous choisissez le marketing d'influence.

Génération de prospects

La génération de pistes est en fait une technique de marketing qui consiste à susciter l'intérêt de nouveaux clients potentiels. Un prospect est une personne intéressée par le produit proposé par votre entreprise. Et bien sûr, vous voulez en avoir le plus possible.

Pour parler de génération de prospects, vous devrez d'abord définir vos prospects. Quelles personnes entrent dans mon groupe cible et correspondent à mes buyer personas ? En d'autres termes : qui s'intéressera à mon entreprise ? Une fois que vous avez défini ce groupe de personnes, vous pouvez commencer votre marketing pour convertir ces prospects en véritables pistes. Que ce soit par le biais du référencement, de la publicité sur les médias sociaux, du SEA ou du marketing par e-mail, vous devrez trouver un moyen de convaincre les clients potentiels de choisir votre entreprise. Dès qu'une personne est intéressée de manière tangible (c'est-à-dire qu'elle remplit un formulaire pour obtenir plus d'informations sur votre produit ou service), on peut parler de piste. Il peut s'agir d'une demande de devis, de l'inscription à une lettre d'information ou du téléchargement d'un guide.

Dans le passé, la génération de prospects se faisait souvent par des appels à froid. Vous connaissez la chanson : un téléconseiller vous appelle au moment le plus inopportun et vous vous retrouvez irrité. Heureusement, l'humanité, en général, apprend de ses erreurs et l'approche actuelle de la génération de prospects est complètement différente. Suscitez l'intérêt avec des articles de blog intéressants, mettez en avant vos atouts par le biais de publicités ou proposez une belle brochure. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses options permettant d'attirer des prospects sur votre site web. Assurez-vous d'avoir de bonnes pages de renvoi et des appels à l'action (AAC ) clairs et la balle commencera à rouler.

Le contenu est roi message sur papier dans une vieille machine à écrire

Quelques-uns de nos éblouissants clients.

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