Testé ! Quelles sont les publications qui augmentent les statistiques de Facebook ?

Testé ! Quelles sont les publications qui augmentent les statistiques de Facebook ?

Dazzle publie régulièrement sur Facebook et LinkedIn. Nous suivons de près la réaction et les résultats de ces postes. En effet, la question que tout le monde se pose est la suivante : comment faire grimper les statistiques Facebook ? Êtes-vous aussi curieux que nous ?

Soyez personnel

L'internet en est rempli et, à chaque fois, cela s'avère vrai en réalité : les messages personnels avec une touche d'humour et une belle photo fonctionnent le mieux. Nous pouvons clairement le constater dans nos propres statistiques Facebook ce mois-ci. Les messages comportant une touche personnelle et une photo d'un Dazzler ont suscité un nombre beaucoup plus élevé de commentaires et de partages que nos messages plus informatifs. Cela ne signifie pas que les messages informatifs n'ont aucun impact. L'impact est toutefois considérablement plus faible.

Que nous disent les statistiques de Facebook ?

Ci-dessous, vous pouvez voir que les messages comportant une photo d'un Dazzler suscitent beaucoup plus d'intérêt que les messages sur le GDPR, par exemple :

La portée des messages Dazzle plus personnels était aussi significativement plus grande que celle des messages informatifs :

L'interaction avec ces messages plus personnels était également beaucoup plus importante que l'interaction avec les messages plus informatifs : 

Que pouvons-nous en conclure ?

Notre intention n'est certainement pas de vous encourager à cesser de publier des messages informatifs ou promotionnels sur les médias sociaux. Mais il vaut la peine, même dans un environnement B2B, de sortir de temps en temps de sa zone de confort sur les médias sociaux . Soyez personnel ! Laissez libre cours à votre inspiration et postez un message sur Facebook, Twitter ou LinkedIn qui montre l'autre côté, plus personnel, de votre entreprise . Soyez-en sûr, vos clients vous apprécieront encore plus car ils se reconnaîtront dans votre message. Et comme vous le savez, la reconnaissance est l'une des étapes les plus importantes pour établir une relation étroite avec les clients. 

Suivez-nous sur Facebook et LinkedIn et ne manquez jamais un article de Dazzle !

Articles pertinents

5 min

Récapitulation : SEO Benelux Meetup Gand 5 mai 2022

Récemment, le meetup SEO Benelux a eu lieu à Gand. Vous ne pouviez pas être là mais vous êtes quand même curieux ? Nous avons écrit cette récapitulation !
3 min

Google Analytics 4 remplace Universal Analytics. Qu'est-ce que cela signifie maintenant ?

"Préparez l'avenir avec Google Analytics 4". La semaine dernière, Google a annoncé sur son blog qu'il cesserait bientôt de prendre en charge Universal Analytics. A partir du 1 ...
10 min

Quelle est la différence entre la conception UX et UI ?

Ce sont des termes que vous avez peut-être déjà rencontrés : UX et UI. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et plus important encore : quelle est la différence entre ...

Recherche

Contact

Bulletin d'information

Contact

Dazzle BV
Braemstraat 127
9050 Gentbrugge

+32 475 60 38 94
info@dazzle.be

ÊTRE 0873.618.820

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>