Mautic : un logiciel d'automatisation du marketing efficace

Nous vous avons déjà dit qu'aucune entreprise de taille moyenne ou grande ne peut se passer de l'automatisation du marketing. Pour ceux qui en connaissent les avantages, nous souhaitons donner plus d'informations sur le logiciel d'automatisation du marketing Mautic( open source ).

Logiciel d'automatisation du marketing Mautic

Mautic est une plateforme d'automatisation du marketingopen source . Elle se distingue des autres plateformes d'automatisation du marketing car la version de base est disponible gratuitement. En outre, tout le monde peut contribuer au logiciel.

Plus de 200 000 organisations ont déjà téléchargé Mautic et de nouvelles organisations sont ajoutées chaque jour. Avec une communauté très active et les développeurs de Mautic, il existe une base solide pour le soutien et le développement.

Les avantages de Mautic

  • Suivez le comportement des visiteurs sur votre site web.
  • Collecter lesdonnées des visiteurs via des formulaires, des téléchargements...
  • Envoi d'unmarketing personnalisé par courriel, médias sociaux...
  • Segmenter vos contacts sur la base du comportement, par exemple par le biais du lead scoring.
  • Envoyez un message pertinent aux différents segments.
  • Créez des campagnes de marketing entièrement automatisées.
  • Fournir un message personnalisé avec un contenu dynamique.
  • Intégration facile avec les systèmes de gestion de contenu (CMS) comme WordPress et Drupal.

Mautic en pratique

Mais comment mettre en place l'automatisation du marketing ? Comment cela fonctionne-t-il ? La première étape consiste à installer Mautic sur votre site web. À partir de ce moment, les visiteurs anonymes de votre site web seront suivis. Cependant, vous n'en savez rien pour l'instant.

C'est pourquoi la phase suivante est cruciale : la collecte des coordonnées. Pour ce faire, vous devez contenu de valeur en offrant aux visiteurs de votre site Web la possibilité d'échanger leur adresse électronique et leur nom. C'est le véritable point de départ du suivi de vos pistes.

Vous pouvez maintenant ajouter le client potentiel à des campagnes dans lesquelles des e-mails (personnalisés) sont envoyés, les pistes sont classées en segments, un certain score est attribué à ces pistes...

Une valeur ajoutée importante est que Mautic vous permet de visualiser l'historique de chaque contact: les e-mails qui ont été envoyés (et ouverts), le trafic sur le site web, les formulaires qui ont été remplis, les segments et les campagnes auxquels le lead a été assigné... Toutes les pages qu'un contact a visitées sur votre site web, avant de l'identifier via un formulaire, sont également visibles !

En outre, des rapports sont disponibles dans Mautic et vous pouvez créer manuellement des rapports pour suivre facilement certaines activités. Cela peut bien sûr vous faire gagner beaucoup de temps.

Enfin, vous disposez d'un tableau de bord pratique où vous pouvez voir immédiatement les informations les plus précieuses. Là encore, il existe une version standard, mais vous pouvez la personnaliser entièrement. 

Mautic : le meilleur logiciel d'automatisation du marketing pour les moyennes et grandes entreprises

Vous cherchez un moyen d'optimiser la communication avec vos clients ? Voulez-vous une plateforme d'automatisation du marketing qui garantisse la génération de revenus? Ne cherchez pas plus loin. Avec Mautic, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Ne nous croyez pas sur parole. Nous sommes confortés par une étude de MarTech Advisor, une source internationale d'informations sur le marketing. Dans le cadre d'une enquête menée pendant plusieurs mois sur les meilleures plateformes d'automatisation du marketing, Mautic a été couronné comme étant le meilleur choix pour les moyennes et grandes entreprises à croissance rapide.

Prêt pour l'avenir

Les résultats de l'étude sont compilés dans"The Ultimate Marketing Automation Buyers Guide for 2020". MarTech a basé cette étude sur sa vision de l'automatisation du marketing après 2020. L'entreprise est convaincue que l'intégration avec d'autres outils de marketing, la poursuite de l'optimisation du retour sur investissement, les évolutions de l'intelligence artificielle... laisseront leur empreinte sur la manière dont nous communiquons avec nos clients.

Notation sur quatre parties

Pour découvrir les plateformes d'automatisation du marketing les plus performantes, ils ont basé leur méthodologie de recherche sur quatre piliers : la fonctionnalité (des fonctions telles que la gestion des leads, le marketing entrant et en ligne, les rapports, les analyses...), le prix, l'orientation sectorielle et le déploiement du logiciel (dans le nuage ou sur site). Pour chacun de ces quatre éléments, les fournisseurs de plateformes d'automatisation du marketing ont reçu une note de un à cinq de la part de MarTech.

Prix pour Mautic

Seuls neuf d'entre eux ont obtenu un score supérieur à 13,5, ce qui constitue une distinction. Ils peuvent se dire "les mieux adaptés" aux entreprises de taille moyenne. Mautic est l'un d'entre eux et a obtenu de très bons résultats en matière de prix (5/5), de mise au point (5/5) et de fonctionnalités (4,5/5). Il laisse également derrière lui des noms connus comme Hubspot et Marketo, qui ont terminé dans une catégorie inférieure. Mautic est clairement le bon choix pour traduire parfaitement votre histoire à vos clients.

Articles pertinents

Homme travaillant sur un ordinateur portable avec le mot translate sur l'écran de l'ordinateur.
2 min

Traduisez votre site web instantanément avec Weglot

Avez-vous déjà envisagé d'étendre votre marché à l'étranger ? Vous avez peut-être pensé à traduire votre site web, mais les traductions de qualité supérieure ...
divers médias sociaux
5 min

7 conseils pour de bons messages sur les médias sociaux en 2021

Comment faire de bons messages sur les médias sociaux ? À quelle fréquence devez-vous publier sur Facebook ? Quel est le meilleur moment pour poster ? Et qu'est-ce qu'un bon contenu ? Lisez nos 7 conseils !
Seo : ce qu'il faut faire et ne pas faire
5 min

Liste de contrôle du référencement : ce qu'il faut faire et ne pas faire

L'optimisation des moteurs de recherche est le processus qui consiste à faire en sorte que votre site Web soit facile à trouver. Il se concentre sur les résultats de recherche organiques, contrairement, par exemple, au SEA (Search Engine Advertising) où vous ...

Recherche

Contact

Contact

Bulletin d'information

Inscrivez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information mensuel et choisissez vos sujets préférés.

>>>