7 conseils pour de bons messages sur les médias sociaux en 2021

divers médias sociaux

C'est l'un des grands mystères de la vie : à quelle fréquence faut-il poster sur les médias sociaux en 2021 ? Et qu'en est-il du moment approprié pour poster ? Est-ce que ça existe ? Et si oui, comment le déterminez-vous ? Il y a probablement plus de recommandations que de grains de sable sur la plage. Par exemple, [...]

Liste de contrôle du référencement : ce qu'il faut faire et ne pas faire

Seo : ce qu'il faut faire et ne pas faire

 Le référencement est en constante évolution. Parfois, en tant qu'entrepreneur, on ne sait plus où donner de la tête. Alors démêlons ces concoctions. Nous nous mettrons au travail avec une liste claire des choses à faire et à ne pas faire en matière de référencement. Vous recevrez les bases intemporelles du référencement et nous vous ferons part des dernières tendances et des algorithmes de Google. Il est temps de prendre des décisions ! […]

Le contenu est roi, mais pourquoi ?

L'importance du marketing de contenu ne cesse de croître. Mais pourquoi le contenu est-il si important ? Dazzle vous donne cinq raisons pour lesquelles le marketing de contenu est un élément essentiel de votre stratégie de marketing numérique. Importance du marketing de contenu Ne vous contentez pas de dire du contenu au contenu. Un bon contenu est unique, qualitatif et authentique. Le lecteur doit le vivre comme amusant, utile [...].

Stratégie en matière de médias sociaux : 12 trucs et astuces

Le marketing des médias sociaux semble simple, mais il est préférable de le faire de manière structurée. Cette semaine : des trucs et astuces pour rédiger votre propre stratégie de médias sociaux ! Une stratégie de médias sociaux signifie croissance Croissance sur les médias sociaux, comment cela se traduit-il ? Cela veut-il dire plus d'adeptes ? Plus d'engagement ? Plus de conversions ? Vraisemblablement un mélange de tout cela, mais de préférence beaucoup de [...].

Email marketing : qu'est-ce que c'est et comment le faire correctement ?

L'email marketing est trop souvent considéré comme un moyen de communication démodé et inutile, mais cette mauvaise réputation est totalement injustifiée et dépassée. Ces dernières années, le marketing par e-mail a connu un nouvel essor car il garantit de bons résultats. La seule condition est que vous le fassiez bien ! Évitez les spams Le marketing par e-mail est très populaire parmi les spécialistes du marketing en raison de ses [...].

Pourquoi vous devriez investir dans votre page d'entreprise Facebook

Facebook pour les entreprises

Presque tous les entrepreneurs savent intuitivement qu'il est préférable d'avoir une page d'entreprise sur Facebook. Toutefois, seules 43 % des entreprises belges disposent effectivement d'une telle page d'entreprise sur Facebook. Beaucoup d'opportunités qui restent inutilisées ! Nous avons rassemblé tous les faits et chiffres pour vous convaincre de vous lancer dans le marketing des médias sociaux sur Facebook.

Qu'est-ce que le contenu dupliqué ?

Qu'est-ce que le contenu dupliqué ?

Si deux URL différentes font référence au (presque) même contenu, les robots des moteurs de recherche les considèrent comme deux pages distinctes avec un contenu "double" ou dupliqué. On peut aussi appeler ça du plagiat. Et c'est puni. Les causes du contenu dupliqué Les causes sont variées. Le contenu dupliqué peut se produire à la fois sur votre propre site web et sur différents domaines. Dans votre propre site web [...]

Utilisation de Google Analytics (configuration, rapports, modèles d'attribution et autres)

Si vous avez un site web, il y a de fortes chances que vous utilisiez Google Analytics pour savoir combien de personnes visitent le site et comment elles s'y comportent. Google Analytics est un outil puissant, mais la plupart des gens ne l'utilisent pas à son plein potentiel. Grâce à elle, vous pouvez améliorer le retour sur investissement (ROI) de votre [...]

Comment mettre en œuvre Google Analytics ?

Google Analytics devrait être installé sur chaque site web. Mais malheureusement, de nombreux entrepreneurs n'ont pas cette installation. Ils ne savent même pas combien de visiteurs leur site web attire. Il est donc impossible d'améliorer leur site web ou d'analyser les résultats des efforts de marketing. Mais qu'est-ce que c'est et comment mettre en œuvre Google Analytics [...]

L'inbound marketing : différent du marketing de contenu

Le principe du marketing entrant et du marketing de contenu est le même : donner aux clients (potentiels) les informations qu'ils veulent. Tous deux visent à ne partager que des informations pertinentes et à apporter ainsi une valeur ajoutée. Cela contraste fortement avec les messages publicitaires intrusifs et envahissants dont les clients ne veulent pas. Un contenu fort [...]

Automatisation du marketing : qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Comment fonctionne l'automatisation du marketing

L'automatisation du marketing, associée à la gestion de la relation client (CRM), constitue une passerelle rentable entre les ventes et le marketing. Découvrez comment il fonctionne et pourquoi vous ne pouvez pas vous en passer. Qu'est-ce que l'automatisation du marketing ? Les logiciels d'automatisation du marketing vous offrent un ensemble d'outils qui vous permettent d'optimiser, de rationaliser, de mesurer et bien sûr d'automatiser vos campagnes. Il [...]

Comment utiliser les médias sociaux en 2020

Médias sociaux Belgique

En 2020, il est impossible d'imaginer la vie sans les médias sociaux. C'est pourquoi il est important de se préparer à ce qui va arriver. Quelles tendances verrons-nous sur Instagram, Facebook, Pinterest et YouTube l'année prochaine ? Nous listons les changements les plus importants dans le monde des influenceurs et des accros aux médias sociaux (également pour [...]

Construire la page d'accueil idéale

La page d'accueil de votre site web est la porte d'entrée numérique de votre entreprise. Il doit faire bonne impression en 3 secondes en répondant à une question cruciale du visiteur : qu'est-ce que j'y gagne ? Mais comment faire exactement ? Dazzle vous donne quelques conseils et astuces pratiques. Les conseils de base pour votre page d'accueil [...]

Les 9 parties du matrice d'affaires

Un modèle d'entreprise décrit la manière dont une organisation crée, fournit et conserve la valeur. Les 9 parties du site matrice d'affaires vous aident à cartographier tout cela de manière transparente et claire. Une fois que vous savez ce que représentent les 9 parties, vous pouvez adapter votre modèle commercial en permanence. Cela vous permet d'anticiper rapidement [...]

5 conseils de conversion pour votre site web

L'internet est devenu une jungle dense. Avoir un site web est loin d'être suffisant pour atteindre votre public cible en ligne. Les principes de base suivants du marketing numérique vous aideront à augmenter le taux de conversion de votre site web. 1. la simplicité est une vertu La plupart des visiteurs passent moins de 10 secondes sur votre site web. Il faut donc que tout soit aussi simple que possible.

Un bon site web est convivial

Comment les visiteurs parcourent et font défiler votre site Web

La dernière chose que vous voulez pour un visiteur de votre site web est qu'il ait à réfléchir. Ça semble fou ? Pas si tu t'arrêtes et que tu y réfléchis. Si vos visiteurs doivent réfléchir à la manière d'utiliser votre site Web et au message à faire passer, ils s'en iront. Un bon site web est donc convivial et aussi efficace que possible. […]

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?

Le marketing en ligne est une histoire qui se raconte généralement à travers des concepts clés tels que le site web, Google Analytics, le référencement, l'automatisation du marketing, les médias sociaux, etc. Cependant, il existe également un segment plus petit mais non moins répandu qui mérite d'être examiné de plus près : le marketing d'affiliation. Inconnu est mal aimé ! Comment l'affiliation [...]

Étude de cas sur Google Ads : 300 % de ventes en plus

Dazzle a donné un véritable coup de pouce aux campagnes Google Ads de Droombedden en 2018 : 300 % de ventes en ligne en plus avec une réduction de budget de 20 %. Vous êtes curieux de savoir comment on a réussi à faire ça ? Alors lisez cette étude de cas sur Google Ads. Le client Notre client est spécialisé dans la vente en ligne de lits métalliques en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. Chaque pays a [...]

Liste de contrôle de l'ergonomie des sites Web : faites le test !

La convivialité d'un site web est un terme à la mode qui désigne en fait la facilité d'utilisation de votre site. Cela semble banal mais ne l'est pas du tout. Plus la facilité d'utilisation est grande pour les internautes, plus il y a de chances qu'ils ne cherchent pas ailleurs. Vérifiez la convivialité de votre site Web à l'aide de notre liste de contrôle de la convivialité des sites Web. […]

Utilisation des médias sociaux en Belgique 2018

Il y a plus de 4 milliards d'utilisateurs de l'internet dans le monde. En Belgique aussi, le nombre d'utilisateurs de l'internet est en constante augmentation. Comment évolue le comportement numérique des Belges ? Hootsuite a cartographié les tendances les plus importantes de 2018. Il est clair que l'on peut nous trouver en ligne de plus en plus souvent. Il va sans dire qu'il est donc important de surveiller le comportement en ligne [...].

Comment augmenter la portée de votre page d'entreprise Facebook ?

Facebook modifie régulièrement ses algorithmes. Pourquoi ? Facebook veut s'assurer que vous n'ayez des interactions significatives qu'avec votre réseau. Le nombre de publications poussées vers votre flux dépend donc de votre comportement récent en matière de "like", de commentaires et de partage. En tant qu'entrepreneur, vous pouvez en profiter pour augmenter la portée de votre page d'entreprise Facebook. Avec [...]

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est l'un des piliers de tout bon plan marketing. L'idée de base est de donner à vos clients (potentiels) les informations qu'ils souhaitent, plutôt que de leur envoyer des messages publicitaires intrusifs et envahissants dont ils ne veulent pas. La création d'un contenu solide est beaucoup plus conviviale, efficace et finalement plus rentable pour réussir. Différence entre le marketing de contenu et [...]

Email marketing : personnalisation et automatisation du marketing

Le marketing par courriel reste très populaire parmi les spécialistes du marketing en raison de son faible coût et de ses revenus élevés. Par conséquent, les clients sont naturellement inondés d'e-mails. Il est donc très important de rendre vos courriels aussi personnels et pertinents que possible. Pourtant, 50 % des courriels de marketing ne comportent aucune forme de personnalisation. Quelques chiffres sur le marketing par courriel : Personnalisé [...]

Comment rédiger un bon e-mail

Le marketing par courriel reste très populaire en raison de son faible coût et de son rendement élevé. Il s'agit donc d'un élément réussi et rentable de toute stratégie de marketing en ligne bien pensée. Mais comment s'assurer que votre courriel sera lu ? C'est simple ! En écrivant un bon courriel. Ce n'est pas si simple, nous allons donc vous donner quelques conseils. Rédigez un objet accrocheur Assurez-vous que [...]

Testé ! Quelles sont les publications qui augmentent les statistiques de Facebook ?

Testé ! Quelles sont les publications qui augmentent les statistiques de Facebook ?

Dazzle publie régulièrement sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Nous suivons de près la réaction et les résultats de ces postes. En effet, la question que tout le monde se pose est la suivante : comment obtenir ces statistiques Facebook ? Êtes-vous aussi curieux que nous ? Soyez personnel L'internet en est rempli et, à chaque fois, il s'avère que c'est [...].

10 conseils pour une bonne stratégie de contenu

Tout le monde le sait maintenant : le contenu est roi. Mais si vous voulez obtenir des résultats de conversion avec ce contenu, vous devrez élaborer une bonne stratégie de contenu. Pourquoi devez-vous investir dans ce domaine ? Et comment mettre en place une telle stratégie de contenu ? Apprenez tout à ce sujet grâce à cette liste de contrôle. Pourquoi investir dans une stratégie de contenu ? Les consommateurs [...]

Facebook : le média social pour le marketing auprès des jeunes

Facebook est sous le feu des critiques en raison du scandale de Cambridge-Analytics. Malgré les nombreuses critiques, la plupart des utilisateurs restent fidèles au réseau social. Pour les entreprises, Facebook reste un moyen de communication important. Surtout chez les jeunes, Facebook reste le meilleur moyen de marketing. Les jeunes Flamands restent fidèles à Facebook Une étude menée par l'Arteveldehogeschool de Gand auprès de 500 jeunes [...]

Qu'est-ce qu'un buyer persona ?

Qu'est-ce qu'un buyer persona ?

Le buyer persona est une description complète de votre ou vos principaux groupes cibles. La connaissance de votre groupe cible est l'un des éléments les plus importants d'une stratégie de marketing réussie. Qu'est-ce qui fait bouger votre groupe cible ? Quels sont leurs principaux défis ? Quels sont les problèmes qu'ils rencontrent ? Comment définir un buyer persona ? Collecte d'informations Dans une première phase, vous recueillez des informations sur vos clients. Cela comprend : les données démographiques [...]

Une page d'atterrissage : de quoi s'agit-il et comment l'utiliser ?

Les spécialistes du marketing utilisent ce terme en permanence, mais qu'est-ce qu'une page de renvoi ? À quoi sert une page de renvoi et que devez-vous rechercher lorsque vous en créez une ? Pour en savoir plus, cliquez ici. 1. Qu'est-ce qu'une page d'atterrissage ? Nous parlons d'une page de renvoi dans un contexte de marketing. Il s'agit de [...]

Comment obtenir plus de clients avec le remarketing ?

Grâce à des annonces de remarketing intelligentes, vous pouvez attirer des visiteurs ciblés sur votre site Web pour qu'ils y reviennent afin de compléter leur achat. Lisez tout sur le comment et le pourquoi ici. Qu'est-ce que le remarketing ? En termes simples, le remarketing consiste à utiliser le marketing pour cibler les mêmes prospects, encore et encore. On utilise souvent le terme "retargeting" au lieu de "remarketing". […]

SEA ou publicité sur les moteurs de recherche expliquée

Il vous suffit d'avoir un site web et les clients vous trouveront automatiquement. Est-ce que ça semble trop beau pour être vrai ? Elle l'est. Il existe tellement de sites web et de concurrents que les clients potentiels ne se contenteront pas d'atterrir sur votre site web. Vous devrez donc faire un peu plus que simplement être "en ligne". La publicité sur les moteurs de recherche (SEA) est un [...]

Marketing des médias sociaux : pourquoi et comment commencer ?

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Les médias sociaux sont omniprésents, tant sur le plan privé que professionnel. Pas moins de 7,5 millions de Belges sont actifs sur au moins une plateforme de médias sociaux. Il y a donc de fortes chances que votre groupe cible soit également actif sur les médias sociaux. Cela offre bien sûr de grandes possibilités. Il est donc grand temps de se lancer dans le marketing des médias sociaux ! Qu'est-ce que le marketing des médias sociaux ? Mais qu'est-ce que c'est exactement ? […]